Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman confiture et cie
4 mars 2009

Avec toute la smala nous projetons d'aller pour

Avec toute la smala nous projetons d'aller pour nos prochaines vacances voir si les prés Irlandais sont aussi verts qu'ici........Donc après avoir retenu les places sur le ferry ,et réserver les nuitées ce fut le tour des  cartes d'  identité.....tout un programme.

D'abord les photos: pas de chouchous ni de barrettes, tant pis mes filles ressembleront à des harpies. Ni  de sourires  (facile quand c'est moi qui fait les photos officielles en tenue du dimanche et décor adoc y  font tous la tronche  alors cela devrait être facile.....)Et bien non, y voulaient tous montrer leurs dents Enfin bref , les photos furent faites et bien faites (du moins le croyais-je Coef plus loin).

Puis, de bon pas un samedi matin (  en semaine l' Homme travaille )nous  débarquâmes à 7 dans la mairie  et comme d'habitude  petit succès  y   sont tous à vous?. "La dame" voulait voir si les  trombines correspondaient bien aux photos.Vérifications faîtes,elle me donna les formulaires à remplir.Nom du papa de la maman etc etc ........3pages x5  j'étais au bord de la tendinite......Puis rereverification de la dame (très sympa au demeurant, hé oui les dames de mairie ne sont pas toutes vieilles et hargneuses.)et Rendez-vous dans 5 semaines

au  revoir et merci.

j'y pense et puis j'oublie.......;Quand hier après-midi le téléphone sonne:

Bonjour , la préfecture nous a renvoyé le dossier de votre fils aîné son oreille est coupée.Coupée ????????? bin oui elle ne rentre pas dans le cadre et il faut refaire les photos . Il est vrai que le bout d'oreille est déterminant pour reconnaitre quelqu'un !!!!..Je choisie de prendre ça avec humour car ch'uis de bonne humeur et la dame est sympa (Visiblement les dames de mairie ne sont plus vieilles ni revêches) .N'empêches qu'il va falloir que je prenne encore rendez vous avec le photographe officiel et que j'y retourne .Je vous jure j'ai qu'ça à faire moi.En plus, il faut que je me dépêche car , vu les délais y va rester sur le quai le titounet!!!!!!!!.

En fin bref vive l'administration

Publicité
Publicité
Commentaires
maman confiture et cie
Publicité
Publicité