maman confiture et cie

21 juin 2011

1965_martine_en_avion_1965

A l'heure qu'il est, nous avons déjà survolé les monts et mer qui séparent notre pays du soleil de notre bonne vieille terre de France..........pour passer 2 mois de vacances françaises parmi les amis cousins &co..........

je vous retrouverez en septembre pour la suite Abu dabhienne.

Bonnes vacances à tous et bon courage pour ceux qui n'ont pas la chance d'y être;

Posté par mamanconfiture à 10:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]


04 août 2010

de Bretagne

En direct de chez ma cousine pref', je vous envoie cette p'tite bafouille  histoire de vous dire que je ne vous ai point oubliées!. Mais, déménagement oblige, traverser  la moitié de la France d"est en ouest pour 

- a) abandonner mes meubles pendant 3 ans dans un garde meubles (gros moment de solitude....) dans l'est........

- b) récupérer à droite et à gauche, mes p'tits gnenfants lâchement laissés à la garde de gentilles personnes acceptant de s'en occuper, histoire de ne pas en oublier dans un carton le jour j,

Je n'avais  point le temps de blablater zavec vous................
Mais là, depuis 6 jours,enfin posée dans ma Bretagne chérie, je peux enfin souffler et vous envoyer un p'tit coucou................
Et profitez en, pasque, le prochain coucou y s'ra du soleil pasque faut pas abuser des bonnes choses et trop squatter l'ordi de la cousine................

Bon allez!  j'vous quitte, bonnes vacances za vous (si vous y êtes) et j''vous dis à bientôt.........................................

airbus_A_380

Posté par mamanconfiture à 16:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 mars 2009

Avec toute la smala nous projetons d'aller pour nos prochaines vacances voir si les prés Irlandais sont aussi verts qu'ici........Donc après avoir retenu les places sur le ferry ,et réserver les nuitées ce fut le tour des  cartes d'  identité.....tout un programme.

D'abord les photos: pas de chouchous ni de barrettes, tant pis mes filles ressembleront à des harpies. Ni  de sourires  (facile quand c'est moi qui fait les photos officielles en tenue du dimanche et décor adoc y  font tous la tronche  alors cela devrait être facile.....)Et bien non, y voulaient tous montrer leurs dents Enfin bref , les photos furent faites et bien faites (du moins le croyais-je Coef plus loin).

Puis, de bon pas un samedi matin (  en semaine l' Homme travaille )nous  débarquâmes à 7 dans la mairie  et comme d'habitude  petit succès  y   sont tous à vous?. "La dame" voulait voir si les  trombines correspondaient bien aux photos.Vérifications faîtes,elle me donna les formulaires à remplir.Nom du papa de la maman etc etc ........3pages x5  j'étais au bord de la tendinite......Puis rereverification de la dame (très sympa au demeurant, hé oui les dames de mairie ne sont pas toutes vieilles et hargneuses.)et Rendez-vous dans 5 semaines

au  revoir et merci.

j'y pense et puis j'oublie.......;Quand hier après-midi le téléphone sonne:

Bonjour , la préfecture nous a renvoyé le dossier de votre fils aîné son oreille est coupée.Coupée ????????? bin oui elle ne rentre pas dans le cadre et il faut refaire les photos . Il est vrai que le bout d'oreille est déterminant pour reconnaitre quelqu'un !!!!..Je choisie de prendre ça avec humour car ch'uis de bonne humeur et la dame est sympa (Visiblement les dames de mairie ne sont plus vieilles ni revêches) .N'empêches qu'il va falloir que je prenne encore rendez vous avec le photographe officiel et que j'y retourne .Je vous jure j'ai qu'ça à faire moi.En plus, il faut que je me dépêche car , vu les délais y va rester sur le quai le titounet!!!!!!!!.

En fin bref vive l'administration

Posté par mamanconfiture à 11:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 mars 2009

p'tite nouvelle

Je me présente je m'appelle Henri........Non non, moi c'est maman confiture , Maman pour les intimes et maman que j'aime et que j'adoreeeeeeu pour ceux qui auraient une bêtise sur leur conscience ou  quelque chose à me demander.

Donc Maman de:

Monsieur Ben 11ans tritri 21 Plein d'humour et d'amour source parfois de petits soucis mais aussi beaucoup de fierté à la clef.Aime regarder la télé, aller aux louveteaux,bouquiner et passer à table.

Phrase favorite:Tu peux mettre un dvd stp.

et des:

Stars sisters 8 et 6 ans prénomées aussi les blondes, les girls ,les barbies.Aiment le rooose, les robes,se déguiser et les fraises tagadas des filles quoi........

Phrase favorites : pour l'une : on goûte quand ? et pour l'autre : J'peux jouer à l'ordinateur stp?

et de:

Shrek (blond au yeux bleus tout de même)  4 ans, surnommé ainsi pour sa capacité à partager son assiette avec, au choix: son pull ,ses mains, ses joues, ses cheveux si si.....ses cheveux !!!! et aussi pour me réclamer une seconde portion quand les autres commencent à peine à mettre leur nez dans leur assiette..Répondant aussi aux doux noms de p'tite crapule et gras bouillon.Ne trouve pas son camion rouge de pompier (50cm/30cm) dans un couloir de 6m sur 40cm un vrai mec ....Aime les "sevaliers"les legos et playmobils "sevaliers "et veut devenir soldat militaire ......

Phrase favorite: à moi ça  (shrek n'est pas préteur)

et enfin de:

Zamour 11mois et 2 dents alias p'tit zizi  crapouille coeur d'amour etc etc ......s'accroche obstinément au sein car refuse tout chose cylindrique avec du caoutchouc au bout . greu greu ........j'adore mais tu ne vas pas y rester jusqu'à tes 18 ans mon loupiau Le cordon est censé être coupé........

Phrase fétiche ba ba papapa etc etc

et puis moi, pas de surnom en ce qui me concerne un peu de respect pour les anciens non mais......;Aime donc chiner papoter bricoler rire manger , liste non exhaustive.......; La suite au jour le jour ou de semaine en semaine?.

Phrases favorites:Dans l'ordre ou le désordre suivant les circonstances:      Range moi ça

                                                                                                     allez oust on se dêpeche

                                                                                                     ça ne te regarde pas

                                                                                                      attention je vais me fâcher

Ah, j'oubliais...... mention spécial   pour l'Homme qui ,grace à lui ,cette énumération  a pu se faire.                                                                                                

Petite attention de prière pour une de mes tantes que j'aime beaucoup et qui va se faire opérer du dos.Lourde opération: 2 mois d'hospitalisation autant de rééducation.Elle appréhende beaucoup.Alors, si on pouvait l'aider par nos prières ce serait super .Merci pour elle

Posté par mamanconfiture à 14:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]